La Chancellerie d'Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU

2 participants

Aller en bas

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU Empty ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU

Message par Jehan de Proisy Sam 29 Juin - 19:48

Le voyage avait, somme toute, été plutôt agréable. Pas de brigand et l'été semblait tardif à vouloir se mettre en place en cette journée de fin Juin. Après une remise en état plus présentable, c'est à dire ayant gommé les affres du voyage de leur tenue respective, Chidelric et le Fortunat se présentent à la Chancellerie. le bâtiment d'un blanc immaculé est impressionnant et nos deux Diplomates se présentent au poste de garde.

Bonjour, je suis Jehan de Proisy-Fortunat, gentilhomme Poitevin et Ambassadeur Territorial pour la zone Nord, représentant le Poitou. Je suis accompagné de Son Excellence Chidelric, futur attaché d'ambassade du Poitou auprès d'Alençon.
Voici mes lettres de créances...


Jehan tend le parchemin qui l'accrédite...

Spoiler:

Nous souhaiterions une entrevue avec son Excellence Chancelier, je vous prie, vous est il possible de nous annoncer?


Jehan se retourne vers Chidelric en souriant et lui murmure...

Désormais tout est affaire de patience mon bon...alors attendons.
Jehan de Proisy
Jehan de Proisy
Courant d'air

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : La Trémouille en Poitu

Revenir en haut Aller en bas

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU Empty Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU

Message par Invité Lun 1 Juil - 14:29

Nepher était calmement a son bureau lorsqu'un page vint le chercher dans celui-ci. Deux hommes etaient au poste de garde et demandaient a voir le chancelier immédiatement. Ce page avait toujours tendance à en rajouter et le chancelier se dit qu'il allait voir de ce pas ce qu'on lui voulait.

Sortant à l'extérieur, le garde comme à son habitude lui tendit le document que parcoura des yeux le brave Nepher et un sourire apparu sur son visage qu'il adressa aux deux hommes face à lui puis il dit :


-Bienvenue en Alençon ! Je me demandais quand nous aurions l'honneur de vous accueillir Excellence en terre alençonnaise, le voyage a-t-il etait agreable ?

Nepher etait toujours heureux de voir de nouvelles personnes arriver à la chancellerie et cela ne manquait pas aujourd'hui non plus.


Dernière édition par Nepher le Mar 2 Juil - 12:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU Empty Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU

Message par Jehan de Proisy Lun 1 Juil - 22:30

Alors qu'ils attendaient tranquillement en parlant de l'Alençon que le Fortunat gardait au cœur pour des raisons toutes personnelles, un homme à la belle prestance et devant lequel tous marquaient le respect sur son passage se présente. Jehan se présente...

Excellence Nepher je présume? Je suis Jehan de Proisy Fortunat Ambassadeur Territorial Nord du Poitou. J'ai eu le plaisir d"'échanger avec vous par missive. Et voici SE Chidelric, attaché d'ambassade nouvellement affecté à votre beau Duché. Je vous adresse les amitiés et salutations de SE Edémias notre Chancelier.

Le Fortunat s'incline la main sur le cœur espérant que le timide Chidelric ne demeure pas muet.
Jehan de Proisy
Jehan de Proisy
Courant d'air

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : La Trémouille en Poitu

Revenir en haut Aller en bas

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU Empty Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU

Message par Invité Mar 2 Juil - 12:48

Nepher était là, devant ces hommes du Poitou et il venait de se rendre compte d'une chose par la remarque de l'ambassadeur : il ne s'était pas présenté.
Laissant finir l'ambassadeur se présenter et saluer, il reprit la parole et dit :


-Pardonnez-moi, je n'ai meme pas prit la peine de me présenter, je me nomme donc comme vous l'avez deviné Nepher Sonozoa, Chancelier de notre beau duché d'Alençon.
Que Son Excellence Edémias reçoive les amitiés de notre Duché ainsi que les miennes. Il est vrai que la derniere fois que je l'ai rencontré nous nous sommes quittés un peu brusquement avec les autres chanceliers du Domaine Royal.


Il marqua la pause quelques instants et ajouta :

Que nous vaut votre visite a tout les deux ? Est-ce juste une simple affectation ou avez-vous un sujet que nous devons aborder immédiatement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU Empty Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU

Message par Jehan de Proisy Mar 2 Juil - 13:22

Le Chancelier se présente et évoque la réunion avec les Provinces du Domaine Royal, ayant un peu tournée court en Poitou. Jehan répond au Chancelier...

Votre Excellence cette visite a un double objectif. La présentation du nouvel attaché d'ambassade en la personne de SE Chidelric mais aussi de renouer après justement la réunion Poitevine. Nous ne souhaitons pas que l'arrêt abrupt des discussions, ternisse nos relations avec Alençon.
Disons que le Poitou désire réellement nouer des relations avec le Domaine Royal et, plus personnellement, j'aimerai bien que votre Duché soit un peu chef de file... Enfin nous pourrions sans doute évoquer la chose plus facilement en privé.


Le Fortunat espère grandement du Chancelier car il porte à ce Duché une affection telle qu'il a longtemps hésité avant que de s'y installer et n'est d'ailleurs pas sûr encore de ne pas le faire un jour. Il est confiant souriant et amical.
Jehan de Proisy
Jehan de Proisy
Courant d'air

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : La Trémouille en Poitu

Revenir en haut Aller en bas

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU Empty Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU

Message par Invité Mar 2 Juil - 16:18

Nepher avait eu l'occasion de réfléchir un peu a cela et il n'avait pas perdu son sourire apres la réponse de l'ambassadeur et repondit :

-Excellence, la fin de la reunion et des discussions n'ont en rien changé les relations d'Alençon avec le Poitou.
Je pense qu'effectivement parler de ceci en privé serait une sage décision que d'en parler ici.


Se retournant brusquement vers l'un des gardes, il lui indiqua rapidement quelque chose a peine audible et ce dernier s'en alla prestement dans la chancellerie apres avoir saluer le chancelier.

Nous allons déjà faire en sorte que vous ayez les clés de l'ambassade Poitevine en alençon et que vous puissiez vous reposer un peu apres le trajet jusqu'ici.


Un page sortit au bout d'un certain temps, le temps pour l'ambassadeur et le chancelier de parler un peu, et il confia la clé qu'il avait apporté à l'ambassadeur Poitevin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU Empty Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU

Message par Chidelric Mar 2 Juil - 20:36

A son tour Chidelric s'inclina et salua le Chancelier qui était venu les accueillir.

Excellence permettez moi de me présenter à mon tour. Je suis Chidelric et j'accompagne Son Excellence Jehan dans le but, comme vous la dit Monsieur le Vicomte, d'officier en tant que attaché d'ambassade auprès de votre Province.

Je me réjouit des contactes et des relations amicales que nous pourrons nouer.


Il écouta avec intérêt l'échange de propos relatif aux relations entre le Poitou, l'Alençon et le Domaine Royal, un vaste sujet qui l'intéressait fortement.
Chidelric
Chidelric
Courant d'air

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU Empty Re: ARRIVEE DE L'AMBASSADEUR TERRITORIAL DU POITOU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum