La Chancellerie d'Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Poitou redébarque en Alençon

3 participants

Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Le Poitou redébarque en Alençon

Message par xedar Mer 21 Mar - 21:13

Voilà déjà plusieurs mois que le Xedar n'avait plus mis pieds en Alençon, entre la guerre, le changement d'adresse et le fait que certaine provinces du domaine Royal est fermées leur chancellerie au Poitou n'avait pas vraiment incité le diplomate poitevin à se bouger. Mais il était temps de renouer et des liens et donc par cette fin de journée de mars, il arriva devant la chancellerie d'Alençon. Puis pénétrant dans le hall, attendit que l'on fasse attention à lui.
xedar
xedar
Courant d'air

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par Chrystel Jeu 22 Mar - 11:30

Après avoir passé quelques heures au Château d'Alençon, Chrystel retourna à ses bureaux de la Chancellerie.
En entrant dans le Hall, elle constata la présence d'un homme qui semblait attendre.
La Chancelière s'approcha de lui et le salua d'un signe de tête.


Bien le Bonjour.
Je suis Chrystel de Branson, Chancelière de l'Alençon.
Que puis je pour vous ?
Chrystel
Chrystel
Diplomate chevronné

Messages : 251
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par xedar Sam 24 Mar - 1:48

Xedar avait bien fait d'attendre, voilà qu'un dame de haute stature s'avançait vers lui. Le poitevin l'écouta parler avant de lui faire une courbette dont il avait le secret et de parler à son tour.

Bien le bonjour Excellence,
Xedar d'Esnandes, vice-chancelier du Poitou et en charge de l'Alençon. Voici fort longtemps que je n'avais pieds dans votre province et ce jour donc, cette absence est révolu et je pense qu'il est temps pour le Poitou et l'Alençon de rediscuter.
xedar
xedar
Courant d'air

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par luaine Sam 24 Mar - 17:50

Une estafette était venue chercher la diplomate en charge du Poitou. La brune était plume à la main, avec le bout des doigts noircis à force de tremper sa plume pour ses courriers. Elle se leva, remercia l'homme et essaya de faire partir ses tâches, mais sans résultat.

Elle cacherait sa main droite autant que possible. Luaine arriva aux grilles de l'ambassade alors que sa chancelière y était déjà.

Bonjour Votre Excellence Chrystel.

Elle se tourna vers l'homme qu'elle devinait diplomate poitevin.

Votre Excellence....Mes respects. Je suis Luaine von Strass, vice chancelière des provinces du Nord. Le poitou fait parti des provinces dont je suis en charge.
J'espère que vous avez fait bon voyage?
luaine
luaine
Diplomate chevronné

Messages : 291
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par xedar Lun 26 Mar - 21:54

Les présentations à peine achevé que voilà une autre femme débarquant. Xedar la salua puis s'exprima.

Salutation Excellence, Xedar d'Esnandes pour vous servir.

Oui le voyage fut bon, en ces temps troublés on s'attend à des mauvaises surprises à chaque embranchement mais je n'y ai pas eu droit. Seul sa longueur m'a épuisé un tout petit peu.
xedar
xedar
Courant d'air

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par luaine Mer 28 Mar - 1:24

La brune acquiesçait, comprenant la difficulté de voyager.

Comme je vous comprend. On ne peut plus faire dix lieues sans risquer de se faire couper la gorge.
Ca devient vraiment de pire en pire.


Elle profita de l'avoir sous la main pour lui demander des nouvelles.

Dites moi comment va le comte Ventreachoux?
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas de nouvelle. Vous le connaissez
luaine
luaine
Diplomate chevronné

Messages : 291
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par xedar Jeu 29 Mar - 22:49

Hum le comte Ventrachoux, ho il a l'air de bien allez, il s'amuse avec les crieurs publics, il chante des chansons paillardes, oui il va fort bien je dirais.
Enfin là il est parti pour une longue retraire, nous n'aurons donc plus droit à ses lumières pour un certain temps.

Pendant que nous sommes dans l'accueil, si je puis vous faire part de mon point de vue, il est dommage qu'en arrivant nous ne puissions avoir des informations sur l'Alençon comme les membres du conseils, les annonces, enfin bref toutes les informations publiques, je dois bien avouer qu'en arrivant ici j'aurais bien voulu lorgner du côté de la composition de votre conseil et de l'ouverture ou non des frontières.
xedar
xedar
Courant d'air

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par luaine Ven 30 Mar - 0:10

Ecoutant des nouvelles du Comte, Luaine se dit qu'il devait bien le connaitre pour en parler comme cela. Luaine aimait ce comte un peu décalé, qui préparait un livre sur ses pensées.

Durant sa longue retraite, il aura peut être le temps d'écrire son livre depuis le temps qu'il voulait le faire.
Je suis heureuse d'avoir de ses nouvelles. Si vous le voyez transmettez lui mes amitiés si cela ne vous ennui pas.

Elle allait accompagner l'homme vers le dedans de la chancellerie avec sa Chancelière quand les dernières paroles de l'homme la titilla.
Il employait le mot "lorgner" "informations" et si il était un espion et non un vrai diplomate?
Si il était là pour rançonner deux beautés fatales d'Alençon, nobles qui plus est??


Excusez moi Messire, mais j'oubliais un léger détail avant de "Lorgner sur nos informations". J'ai une tête de linotte et vous parler du comte m'a fait oublier l'essentiel.
Avez vous une lettre de créance? Je suis vraiment confuse de ne vous l'avoir demandé avant.


La brune allait être fixée.
luaine
luaine
Diplomate chevronné

Messages : 291
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par xedar Ven 30 Mar - 19:57

Une lettre de créance... regard du Xedar qui plonge vers sa besace, ses mains allant farfouiller dedans, sortant divers papiers puis après quelques instants sortant triomphant un papier qu'il avait été pécher tout au fond du sac qu'il tendit à Luaine.

Voici ce que vous me demandez. Je vais songez à en redemander une, elle date un peu celle là.


Par la présente,

Au nom de Sa Grandeur, Cyphus, Comte du Poitou,

De part la volonté de Cristof, Comte d'Aulnay de Saintonge, Chancelier du Poitou,

Confions la charge d'Ambassadeur du Poitou à son Excellence Xedar. Sa fonction s'exercera en tous lieux où le Poitou souhaitera établir des liens de quelque nature qu'ils soient.

De part cette charge, il représente Notre Comté et parle en son nom sous notre direction.
Nous espérons, que bon accueil sera réservé à l’honorable porteur de la présente. Nous saluons, au nom du Poitou, les dirigeants et les peuples que son ambassade croisera.

Fait à Poitiers, le 18 Octobre 1458

Cristof

Chancelier du Poitou
Le Poitou redébarque en Alençon Poitoujdz3


xedar
xedar
Courant d'air

Messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par luaine Ven 30 Mar - 23:56

Luaine sourit rassurée.

Je ne pense que vous soyez un faussaire car je pense que vous l'auriez plus facilement datée d'une période plus récente.

Votre Excellence, veuillez me suivre.

Elle regarda sa chancelière.

Chrystel, je vais amener Messire Xedar dans ses bureaux. Veuillez nous excuser.

Elle emboita le pas au diplomate pour lui indiquer le chemin.

La poussière a peut être du s'accumuler depuis mais j'enverrais une servante pour y faire quelques ménages.


luaine
luaine
Diplomate chevronné

Messages : 291
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par Chrystel Sam 31 Mar - 22:18

Après l'arrivée de son Excellence Luaine, Chrystel les laissa s'entretenir entre eux. Elle resta un instant à les écouter jusqu'à ce que Luaine invita le vice chancelier à rejoindre ses bureaux.
Plongée dans ses pensées, elle ne réagit pas de suite. Et puis Luaine finit par la rappeler à la réalité.

Chrystel, je vais amener Messire Xedar dans ses bureaux. Veuillez nous excuser.

Elle sourit alors un peu gênée de sa courte absence.

Bien sur Votre Excellence, faites donc. Je vous rendrais visite car je dois m'entretenir avec Son Excellence Xedar sur un sujet en particulier.

Elle sourit aux deux diplomates avant de rejoindre ses bureaux.

Chrystel
Chrystel
Diplomate chevronné

Messages : 251
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Poitou redébarque en Alençon Empty Re: Le Poitou redébarque en Alençon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum